TOURNOI DE SainT-FORGEOT

3 mai 2012 - 19:31

TOURNOI DE SainT-FORGEOT

Les équipes ont fait le spectacle.  Photo M. S. (CLP)

Les équipes ont fait le spectacle. Photo M. S. (CLP)

Le soleil était au rendez-vous mais pas les équipes. Au contraire des éditions précédentes, celle de 2012 a connu une participation en baisse, avec seulement 14 équipes.

La présidente de l’entente Saint-Forgeot Dracy sports, Jocelyne Houchard dresse toutefois un bilan positif de ce tournoi de sixte du 1 er mai. Elle retient l’excellent état d’esprit qui a régné pendant tout l’après-midi, et les parties de bonnes factures proposées par les différentes équipes. Celles-ci avaient fait le déplacement depuis Chalon-sur-Saône, Mâcon, Saulieu, Autun et de Saint-Pantaléon. Chacun a pu apprécier l’originalité de quelques noms d’équipes. Parmi, les Spartiates, le FC Superbock, Babylone, Chelsea, Pastoré ou encore Igorgeot, regroupant des joueurs de Saint-Forgeot et d’Igornay.

L’équipe de Chelsea remporte le tournoi, devant Saint-Pantaléon, le FC Mardor et Saint-Forgeot bis. Grâce aux partenaires, notamment, la mairie de Dracy-Saint-Loup ou encore la menuiserie Grillot de Dracy, les équipes ont été récompensées.

-------------------------------------------------------------------------

L’émotion était perceptible lors du tournoi de sixte. En effet, les amis de Thibault Maurice, disparu tragiquement en août 2011, ont tenu à lui rendre hommage. Ils ont constitué à l’occasion de cette manifestation sportive une équipe mixte, les Ricarman. Emmenée par Laura Labille, cette formation a porté haut et fort la mémoire de leur ami, une initiative que le jeune Thibault Maurice aurait sans doute appréciée.
L’équipe des Ricarman.    Photo M. S. (CLP)

L’équipe des Ricarman. Photo M. S. (CLP)